Malgré le contretemps survenu dans le calendrier des matches des Lions Indomptables de football pour le compte du 2eme tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, le technicien portugais dit devoir maintenir ses joueurs regroupés pour préparer les échéances futures de l’équipe.
Entre le 31 mai et 15 juin, il était prévu que l’équipe du Cameroun joue contre le Malawi et la Cote d’ivoire. Les deux rendez-vous sont reportés.
« La Commission d’urgence de la CAF, en consultation avec la FIFA, a décidé de reporter la 1ere et 2eme journées des qualifications, après avoir pris en compte les défis actuels causés par la pandémie COVID-19, et la doivent garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes. Les qualifications auront désormais lieu dans les fenêtres existantes de septembre, octobre et novembre 2021 et mars 2022 » a expliqué la CAF.
Les lions Indomptables restent dans la tanière
Nonobstant le report des matches, l’entraineur des Lions indomptables, Antonio Conceiçao, a décidé de maintenir le regroupement des joueurs qu’il avait déjà programmé au Cameroun du 31 mai au 15 juin 2021.
Le technicien portugais explique qu’il va mettre à profit ce stage pour préparer les échéances futures de son équipe. Après la publication de la liste des 35 joueurs présélectionnés, le successeur de Clarence Seedorf va bientôt lever le voile sur la liste des 25 joueurs définitivement convoqués pour le stage.