Elim. Qatar 2022 : Première victoire du Gabon, le Cameroun vainqueur à l’extérieur

Les Lions Indomptables du Cameroun ont réussi à ramener les trois points de la victoire à l’extérieur (1-0) face au Mozambique de Horacio Goncalves lors des qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Les Camerounais qui comptent désormais neuf unités dans le groupe D, se sont heurtés à une défense solide en première période.

Nicolas Moumi Ngamaleu of Cameroon wins header during the Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier between Mozambique and Cameroon at Grand Stade De Tanger in Morocco on 11 October 2021 ©BackpagePix

Ils ont dû attendre la seconde période pour se libérer et obtenir l’avantage au tableau d’affichage.

Michael Ngadeu-Ngadjui inscrit l’unique but de la rencontre (68’), permettant aux poulains d’ Antonio Conceicao de réaliser leur troisième victoire en quatre rencontres et rester dans la course à la qualification pour le mondial Qatari en 2022.

Gabon celebration

Dans l’autre match de l’après-midi, le Gabon de Patrice Neveu a obtenu sa première victoire. Les Gabonais se sont imposés à domicile (2-0) devant l’Angola dans un match très serré.

Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont entamé la rencontre avec comme unique objectif se relancer dans la course à la qualification, mais ont raté plusieurs occasions devant la défense angolaise.

Il aura fallu attendre la 74’ de jeu pour voir l’ouverture du score par le buteur maison gabonais, Aubameyang qui conclut un joli travail collectif.

Après ce but, les locaux haussent encore plus le rythme jusqu’à doubler la marque à quelques secondes de la fin de la rencontre. To Carneiro marque contre son camp, et permet au Gabon de sceller la victoire (2-0). Une victoire qui permet aux poulains de Patrice Neveu d’occuper la troisième position du groupe F, avec quatre points avant la rencontre Libye vs. Egypte.

 

#CAF

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, le défenseur camerounais des lions indomptables Samuel Kotto est désormais d’appoint. Quelques temps après son retour,

Le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun face à la communication de la FECAFOOT relativement à la sanction de la CAF infligée à son président

Dans cette sortie, le portier de l’OGC Nice en ligue 1 française apporte des explications dans le journal français sur cet incident particulièrement loufoque pendant

Cette question épineuse et problématique est posé par Junior Rengou, qui est un témoin important dans le microcosme sportif, car la décision de la commission

Cet acteur important du ballon rond au Cameroun envoie une missive au président de la fédération camerounaise de football afin qu’il apporte des clarifications suite

Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pense clairement que le fait d’organiser la Coupe d’Afrique des nations de football tous