×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elimination du Cameroun : Le jeu et les joueurs, la faillite physique

Face aux Pharaons d’Egypte jeudi en demi, les joueurs camerounais n'ont pas trouvé l'énergie nécessaire pour faire la décision dans un match qu'ils ont pourtant maîtrisé.

Onana: il a passé une soirée sans histoires. Rarement mis en danger, il a néanmoins fait preuve d'une grande vigilance sur une mauvaise passe en retrait de Hongla qui aurait pu mettre le feu dans la défense camerounaise. À créditer d'un bon match, même s'il n'a pas été décisif lors de la séance de tirs au but.

Nouhou Tolo : Héroïque. Face à Mohamed Salah, il a présenté une facette de combattant qu'on ne lui connaissait pas. Il a pratiquement mis sous l'éteignoir l'un des meilleurs attaquants du monde. Son rendement d'ensemble a été plus que satisfaisant.

Ngadeu : il s'est montré inhabituellement fébrile dans ses relances et son placement n'a pas toujours été judicieux. Mais sa combativité lui a permis de ne pas se laisser prendre à défaut par les attaquants égyptiens.

Castelleto : son match est dans l'ensemble honnête. Il a été assez vigilant pendant l'essentiel de la partie. Mais il s'est montré très fébrile quand il avait le ballon et ses relances n'étaient pas toujours bien assurées.

Fai: il est apparu émoussé physiquement pendant toute la partie. Son rendement défensif et offensif a été en dessous de ce qu'il a démontré avant la demi-finale. Malgré sa panne physique, son envie lui a permis de "sauver" son match.

Oum Gouet : son match est à l'image de l'ensemble de son tournoi : correct mais perfectible. Il a bien rempli son rôle de récupérateur, mais il n'a pas été assez percutant sur le plan offensif.

Zambo Anguissa : sur le plan défensif, il a été précieux pour son équipe. Mais il n'a pas été assez entreprenant dans la construction. Il a grandement contribué à la domination du Cameroun au milieu du terrain.

Hongla : Intéressant à la récupération, il a malheureusement manqué de lucidité dans ses choix offensifs. Son assurance grandissante en son potentiel l'a poussé à un excès de décontraction qui aurait pu être fatal aux Lions indomptables dans le jeu.

Moumi Ngamaleu : égal à lui-même, il s'est beaucoup dépensé en multipliant les courses. Mais une fois de plus, il a manqué de jus au moment décisif et ne s'est presque jamais montré dangereux.

Toko Ekambi : son rendement n'a pas été à la hauteur de ce qu'il a montré depuis le début de la CAN. Malgré une réelle volonté de bien faire. Il n'est pas parvenu à trouver la brèche dans la défense égyptienne.

Aboubakar : il n'a pas eu beaucoup d'occasions pour se mettre en valeur face à une défense égyptienne bien regroupée. Les quelques décrochages tentés n'ont pas été plus porteurs. Néanmoins, il a empêché les défenseurs de sortir de la moitié de terrain égyptienne.

Avec Cameroon-Tribune