Bisong Eyong Macdela,a été hospitalisée après avoir été violemment battue au stade Molyko Omnisport de Buéa le mercredi 18 mai 2022.
En effet, sur terrain pour couvrir un match du championnat Elite One, la jeune reporter qui travaille pour le site Kick442 va se faire bastonner à l’entrée du stade Molyko, rapporte le site ocamer.com, indiquant que la journaliste s’est vu refuser l’accès au stade malgré la présentation de la photocopie de son accréditation de presse
« Avant que la police ne se jette sur elle, le directeur du stade, Njonje Mbua, l’a agressée physiquement suite à une altercation. Les officiers de police vont rouer de coups la jeune femme, la traînant au sol avant de l’expulser.
», lit-on sur ocamer.com.
Grièvement blessée, notre consœur a été rapidement hospitalisée. Elle est actuellement hors de danger et son état de santé est stable.
Choqué par l’attaque dont a été victime cette journaliste dans l’exercice de son métier, Reporter Sans Frontières a fait un tweet pour fustiger ce qu’elle qualifie d’acte de « barbarisme ».
#Cameroun ?? : RSF condamne fermement l’agression le 18/05 de la journaliste sportive pour @Kick4422, Eyong Macdela, par le directeur du stade de #Buea et par des policiers qui l’ont violentée, traînée au sol et expulsée alors qu’elle couvrait un match de football. pic.twitter.com/vU8fty9jf7
— RSF (@RSF_inter) May 24, 2022