×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Emprisonnement de Kamto : L’honorable Jean Michel Nintcheu se dit « scandalisé » et annonce une descente dans la rue

honorable Jean Michel Nintcheu

Plusieurs personnalités politiques ont réagi après l’emprisonnement de Maurice Kamto et les autres personnes arrêtées dans le cadre de marche dite blanche du samedi 26 janvier 2019.

Le président régional du SDF pour le Littoral, l’honorable Jean Michel Nintcheu, se dit« scandalisé ».

Le tonitruant homme politique pense que le moment est venu pour l’opposition de montrer sa solidarité envers Maurice Kamto et ses camarades.

« Pour tout vous dire, nous comptons organiser des manifestations et nous devons organiser des manifestations », prévient-il.

« Le régime dictatorial de Yaoundé ne peut rien faire pour nous empêcher de manifester, c’est un doit constitutionnel », rappelle-t-il.

Le leader du MRC, le Pr Maurice Kamto, et 145 personnes (militants du MRC et alliés) ont en effet, été déferrés à la prison principale de Yaoundé, Kondengui, dans la nuit du 12 au 13 février. Ils ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé.

Les infractions graves, telles que : « rébellion en groupe », « hostilité contre la patrie », « trouble à l’ordre public » et « d’incitation à l’insurrection », pèsent sur eux.