×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Emprisonnement de Maurice Kamto : Un militant du SDF trouve « suspect » le silence Joshua Osih, et menace de claquer la porte du parti

Le militant du SDF, Stéphane Nguemaleu, menace de prendre une carte du MRC, si jamais les autres partis d'opposition et notamment le SDF ne se lèvent pas comme un homme, pour réclamer la libération de Maurice Kamto et ses partisans.

En effet, dans une sortie sur les réseaux sociaux, Stéphane Nguemaleu, militant actif du SDF, installé à Bafoussam, trouve suspect et inadmissible le silence des autres partis d’opposition face à ce « carnage » qui est en train de s’abattre sur le MRC.

« Si leurs accointances supposées ou avérées avec le parti au pouvoir justifient ce silence, alors ces formations subiront la descente aux enfers… », Prédit le militant du parti de la balance.

Il faut noter que depuis l’emprisonnement de Maurice Kamto et les autres personnes arrêtées dans le cadre de marche blanche du samedi 26 janvier 2019, très peu de formations politiques se sont prononcées. Le SDF n’a fait aucune déclaration officielle, mais l’honorable Jean Michel Nintcheu a à titre personnel condamné l’emprisonnement de Kamto en menaçant de descendre dans la rue.

Ci-dessous l’intégralité de la sortie du militant du SDF indigné, Stéphane NGuemaleu

Le summum de la léthargie. S'il fallait s'en convaincre, nous avons ici la preuve que l'amnésie collective est une réalité au sein de l'opposition et l'intelligentsia Camerounaise.

Je vais prendre ma carte au MRC si les leaders de mon parti le SDF, et les autres partis d'opposition ne se lèvent pas comme un, pour réclamer la libération de Maurice Kamto et ses partisans. Il est inadmissible que la pègre décapite un parti politique de l'opposition et que les autres restent silencieux face à ce carnage.

A se demander s'ils ne se complaisent pas avec l'immobilisme et l'inaction qui caractérisaient la vie politique Camerounaise avant l'offensive du MRC.

Si leurs accointances supposées ou avérées avec le parti au pouvoir justifient ce silence, alors ces formations subiront la descente aux enfers que connaît le parti historique de l'opposition qu'est le SDF qui ne veut pas sortir de son carcan, malgré la voie que lui montre un de ces leaders en la personne de l'honorable Jean Michel Nitcheu.

Le MRC a certes des méthodes que l'on déplore : l'agressivité, l'injure facile, les recrutements hostiles dans les autres formations politiques de l'opposition notamment le SDF, la condescendance, le mépris et le déni de l'intelligence des autres et j'en passe. Mais cela ne justifie pas que les autres formations politiques de l'opposition l'abandonne seul sur le terrain de la contestation.

L'échec de l'alternance est aussi un échec de l'opposition historique. Que le MRC choisisse de croiser le fer devrait nous réjouir. Une action concertée peut faire plier le régime et le contraindre à ouvrir le dialogue pour le thème phare qu'est la forme de l'état.

Laissez mourrir le MRC, c'est faire le lit aux soutraitants du RDPC (univers et la nébuleuse 11 millions de citoyens), qui ne peuvent pas s'opposer véritablement à ce système tant ils y sont englués et aiment la facilité.

Ce régime ne comprend que le langage de la force, avec lui il faut croiser le fer. Si ce n'est pas le cas maintenant, ces formations peuvent dire ADIEU aux élections plurielles qui vont se tenir très prochainement. Car elles verront un imposteur de la pire espèce, jouisseur et profiteur devant l'éternel se voir investir leader de l'opposition Camerounaise.

Stephane NGUEMALIEU