×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Enlèvement d'enseignants à Kumbo: Guerre de Chiffres entre René Sadi et le PCC

Dans ville de Kumbo, département de Bui, Région du Nord-Ouest, une attaque des sécessionnistes est survenue le 3 novembre dernier au Complexe « Presbyterian School Nusery and Primary » avec enlèvement de plusieurs enseignants et plusieurs élèves. Le point de ces enlèvements divise le Gouvernement de Yaoundé et le « Presbyrian Chuch in Cameroon » (PCC).

Dans un communiqué signé par le modérateur de PCC le 3 novembre, Rt. Le révérend Fonki Samuel Forba a déclaré «… dans le processus, ils ont emmené un total de onze enseignants et ont dispersé les enfants pour qu'ils rentrent chez eux indemnes». Une version contredite le lendemain par Le gouvernement.

Dans un communiqué signé du ministre de la Communication mercredi 4 novembre 2020, le Gouvernement affirme que seuls « six enseignants et dix élèves » ont été kidnappés.

Cependant, le Gouvernement camerounais salue la réactivité du Révérend Pasteur KWANYUY Venansius grâce à qui, « une mobilisation spontanée de plus de fidèles et de parents d’élèves a permis à ces derniers de prendre d’assaut le lieu-dit « Mbeluf », site identifié comme étant une des bases des terroristes sécessionnistes ».

Soulignons, selon les dernières informations, qu'après la libération des dix élèves kidnappés le 3 novembre, le tour des enseignant a été ce jeudi 5 novembre de retrouver la liberté.