Dans sa logique de ramener en équipe nationale tous les meilleurs éléments, le sélectionneur du Cameroun s’attaque à un dossier non moins compliqué. Il s’agit du jeune attaquant de Borussia Dormund Youssoufa Moukoko qui va de record en record.

Le dernier événement a eu lieu vendredi dernier. Youssoufa Moukoko fêtait, sa deuxième titularisation avec l’équipe première du Borussia Dortmund face à l’Union Berlin.

Dans ce match comptant pour la 13e journée de Bundesliga, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga à 16 ans, en marquant à la 59e minute. Un nouveau record de précocité qui a davantage aiguiser les appétits du sélectionneur Toni Conceiçao désormais prêt à tout pour ramener le jeune prodige au Cameroun. « En ce moment (…), on travaille à convaincre le prometteur Youssoufa Moukoko, qui est international U20 allemand, de nous rejoindre dans ce projet. Un dialogue est mené avec le joueur et sa famille afin qu’il joue pour le Cameroun », a indiqué le sélectionneur des Lions Indomptables, le Portugais Toni Conceiçao, dans un entretien accordé à Onze Mondial. Mais la tâche sera herculéenne pour le technicien portugais qui s’attaque à un dossier qui préoccupe aussi l’Allemagne.

 

Lions Indomptables