Sans club depuis le 1er juillet, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait envisager un nouveau chapitre de sa carrière en Espagne.
Selon nos confrères d’Africa Foot, l'international camerounais, déjà annoncé à Séville et à la Real Sociedad, attire maintenant l'intérêt du FC Valence. Le club espagnol, en quête d'un attaquant, aurait formalisé une offre de contrat d'une saison à l’ancienne star du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain.
Les informations rapportées par Africa Foot révèlent que cette proposition se trouve actuellement sur la table des représentants de Choupo-Moting. Cependant, les discussions doivent encore se poursuivre pour convenir des conditions salariales. À 35 ans, le buteur expérimenté souhaiterait décrocher un salaire avoisinant les 3 millions d’euros annuels.
Pour l'heure, Choupo-Moting se trouve en Allemagne et est évalué à 2,5 millions d’euros par le site Transfermarkt. Si un accord était trouvé entre Valence et les agents de l'attaquant, le Camerounais pourrait rapidement rebondir dans un nouveau club. À titre de rappel, il percevait auparavant 7 millions d'euros par an, soit environ 4,55 milliards FCFA, lors de son passage au Bayern Munich.