La relation entre Samuel Eto’o et Ernest Obama est bien plus qu’une simple amitié. En effet, Ernest Obama a joué un rôle crucial dans l’élection de Samuel Eto’o en tant que président de la FECAFOOT et est aujourd’hui son porte-parole. Mais comment ces deux hommes se sont-ils rencontrés ?
C’est grâce à Bouba Ngomena, journaliste à Canal 2, que la rencontre entre Ernest Obama et Samuel Eto’o a eu lieu. En 2008, Bouba Ngomena se retrouve avec Ernest Obama et Théophile Awana comme coaccusés dans un procès intenté par l’ancien secrétaire général de la FECAFOOT, Tombi A Roko. C’est alors que Samuel Eto’o leur vient en aide, en prenant en charge les frais juridiques et en mettant son avocat à leur disposition.
« C’est moi qui amène Ernest Obama vers Samuel Eto’o. Il ne peut pas vous le démentir. Nous sommes en 2008, Ernest ne connaissait pas Samuel Eto’o avant. C’est à la faveur d’un procès qu’il l’a connu. L’ancien SG de la Fécafoot Tombi A Roko à l’époque, m’avait collé un procès. J’avais comme coaccusés Ernest Obama et Théophile Awana […] Nous sommes allés au tribunal, nous avons bénéficié du soutien de Samuel Eto’o, qui nous a donné son avocat, qui a payé toutes les procédures, qui a tout fait […]. À la fin, je lui ai présenté mes deux amis : Ernest et Théophile. » a confié Bouba Ngomena, à nos confrères de Médiatude.
Suite à cette rencontre, Ernest Obama a consolidé sa relation avec Samuel Eto’o en publiant un ouvrage intitulé « Tout est pardonné. Révélations sur la cabale contre Samuel Eto’o ». Ce livre de 144 pages revient sur les derniers jours de l’ex-capitaine des Lions Indomptables au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Ernest Obama y loue les qualités de Samuel Eto’o et dévoile les manigances de ses détracteurs, parmi lesquels le journaliste Jean Bruno Tagne.
Ainsi, la rencontre entre Samuel Eto’o et Ernest Obama a jeté les bases d’une amitié indéfectible, basée sur la loyauté et le soutien mutuel. Cette relation privilégiée continue de faire parler d’elle, tant sur le plan sportif que médiatique.