Ernest Obama évoque son affectation et dément les rumeurs d’un conflit avec le président de la Fecafoot.
Le 16 octobre 2024, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a annoncé l’affectation d’Ernest Obama à la ligue régionale de l’Extrême-Nord, un poste que beaucoup considèrent comme une rétrogradation pour celui qui etait chargé de mission auprès de le l’instance suprême du football camerounais.
Cette affectation avait suscité des réactions, certains comme Jean Bruno Tagne la qualifiant de manœuvre lâche de Samuel Eto’o pour écarter Obama.
Lors d’une interview sur Bnews1 ce 29 octobre, Ernest Obama a exprimé sa sérénité face à son nouveau poste.
«Lorsque j’ai appris mon affectation à Maroua, il y a une élite qui m’a offert un logement gratuit. Une autre m’a offert un billet d’avion et tous les jours je reçois les coups de fil des populations de Maroua qui m’attendent. Il faut que les gens cessent de penser que Maroua, Garoua, Ngaoundéré c’est l’enfer. C’est le Cameroun et moi j’aime mon pays. Je suis prêt à servir partout », a déclaré Obama.
Le journaliste a également répondu aux rumeurs d’un éventuel ressentiment envers Eto’o : « Ceux qui espèrent que je vienne un jour à la télé parler en mal de Samuel Eto’o vont encore attendre longtemps. Samuel Eto’o est mon frère et ça ne changera jamais. Le président de la Fecafoot vous envoie où il a besoin de vous », a ajouté l’ex-directeur général de Vision 4.