Le Sous-Préfet d’Eseka émet une décision d’interdiction contre les activités de Cabral Libii au PCRN.
Le sous-préfet de l’arrondissement d’Eséka, BAMDJA DJOH Aurélien, vient d’interdire les manifestations prévues par le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) sur tout le territoire de la localité. Les activités concernées, programmées pour les 27, 28 et 29 mars 2025, incluaient notamment une dédicace d’ouvrage, une réunion d’évaluation et prospective, ainsi qu’une tournée parlementaire.
Le sous-préfet justifie cette interdiction par la « dualité » existant à la tête du PCRN, une situation à laquelle la justice a pourtant récemment mis un terme en faveur de Cabral Libii.
« Sont interdites sur toute l’étendue de l’Arrondissement d’Eséka, toutes les manifestations projetées par le parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) (…) en raison du dualisme qui plane à la tête de cette formation politique, lequel représente une menace permanente et grave de trouble à l’ordre public, » indique l’article 2 de la décision signée par le sous-préfet. Ce dernier précise en outre que toute personne contrevenant à cette interdiction s’expose à des sanctions sévères.
La décision du chef de terre est accompagnée d’instructions au Commandant de la Brigade de Gendarmerie et au Commissaire de la Sécurité Publique d’Eséka pour l’application stricte de cette interdiction.