ESTTIC : « Il gare son véhicule au même endroit que celui de ses enseignants », la vie Bruno Bidjang dans le campus

Bruno Bidjang

Bruno Bidjang depuis son arrivée à l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic), s’est toujours fait remarquer au milieu de ses camarades, apprend-on.

Bruno Bidjang, a récemment réussi le concours d’entrée en première année cycle licence de l’l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic).

Dans le campus, le journaliste en service à Vision 4, ne se comporte pas totalement comme un étudiant ordinaire (ce qui peut être normal aussi).

L’on apprend de LebledParle que B.Bidjang cristallise presque les attentions à son passage. «Ses détracteurs notent cependant que l’étudiant a pris l’habitude de garer son véhicule (de service Ndlr.) au même endroit que celui de ses enseignants », note le site d’information.

Le magazine en ligne souligne que le journaliste de Vision 4 brille davantage par son absentéisme que par l’exemple. « Les rares fois qu’il se présente au campus, il arrive en retard et jette ses clés au sol pour alerter tout le monde » confie un de ses camarades à Lebledparle.com.

Bruno Bidjang,1/20 en Ecriture de brèves

Toujours selon LebledParle, le directeur adjoint de la chaine de télévision privée Vision4, n’a pas pu convaincre son enseignant par la qualité de sa rédaction dans le cadre d’un exercice.

Le Dr Mayi a en effet demandé aux étudiants de première année Journalisme « de faire un travail de terrain » qui consistait à se rendre sur six différents sites où étaient rassemblés les militants et sympathisants du RDPC, à l’occasion de la célébration de l’an 40 du règne de Paul Biya à la magistrature suprême, et produire six brèves.

Seulement, l’étudiant Bruno Bidjang est complètement passé à côté. « Il n’a pas pu convaincre son enseignant par la qualité de sa rédaction. Il lui a été servi une note de 1 sur 20 en Ecriture de Brève », rapporte Lebledparle de ses sources à l’école de journalisme.

Association des étudiants en Communication (Asec)

Le journaliste vedette du média de Jean Pierre Amougou Belinga nourrit cependant l’ambition de prendre la tête de l’Association des étudiants en Communication (Asec) dont les élections sont prévues pour décembre 2022.

Une aubaine pour certains étudiants qui estiment que l’ensemble pourra profiter de l’expérience de l’homme des médias; Une mauvaise idée pour d’autres qui pensent que Bruno B. devrait se faire discret, lit-on sur le site  LebledParle.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Affaire inceste Saint Désir Atango : L’ex star du Bikutsi et ses deux filles ont comparu mercredi au palais de Mfou. Le procès renvoyé au

Trois faux hommes en tenue arrêtés pour extorsion sur la voie publique. Trois individus se faisant passer pour des éléments forces de securité ont été

A la faveur de la démission plutôt stupéfiante du ministre Issa Tchiroma Bakary, l’actuel ministre de la jeunesse et de l’éducation civique prend les reines

Selon Bruxelles, qui est par ailleurs le siège de l’Union Européenne, on accuse cette dernière de faire partie des entités du groupe paramilitaire Wagner. Il

Un tournant majeur pour le secteur du tourisme et des loisirs a été marqué le 11 juin 2025 avec la signature d’une convention d’investissement entre

Un drae incroyable a secoué le quartier de New-Bell, à Douala, ce mardi 24 juin. Une intoxication alimentaire a causé la mort de deux enfants