Le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o, se retrouve au cœur d’un scandale qui pourrait avoir de lourdes implications juridiques et éthiques. Des documents en circulation sur les réseaux sociaux accusent l’ancien international camerounais d’avoir procédé à un transfert suspect de fonds liés à l’équipe nationale.
Selon ces documents, Samuel Eto’o aurait fait virer des frais de participation de l’équipe du Cameroun à un match amical face à la Russie, dans son compte privé à Qatar National Bank. Ces opérations, remontant à octobre 2023, concernent un match dont tous les coûts, évalués à près de 700 millions de FCFA, ont été supportés par l’État du Cameroun. La rencontre s’est soldée par une défaite (0-1) du Cameroun.
L’affaire pourrait avoir des répercussions grave pour Samuel Eto’o. Selon certains observateurs, tout membre de la fédération pourrait saisir la FIFA sur ces irrégularités financières.
Pour l’heure, l’enquête n’est pas encore officialisée, mais la gravité des accusations pourrait sérieusement entacher l’image de Samuel Eto’o.
Reste à savoir si une enquête sera ouverte pour faire la lumière sur ces faits. A suivre…