Trois élèves sont décédés surplace, deux autres sont décédés à l’hôpital et plusieurs autres sont entre la vie et la mort, apprend-on.
Un drame incroyable a agité Yaoundé. « Plusieurs élèves du Collège Solidarité ont été écrasés samedi 10 juin par un camion à Nkoabang (Carrefour Ministre 10ème arrêt) en rentrant de l’école prendre leurs récépissés pour le probatoire qui commence ce lundi 12 juin 2023 », a informé sur son site Sécuroute Africa, une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) qui milite pour la promotion de la sécurité routière et la prévention des risques routiers et des violences non intentionnels au Cameroun et en Afrique.
«Trois élèves sont décédés surplace, deux autres sont décédés à l’hôpital et plusieurs autres sont entre la vie et la mort dans plusieurs hôpitaux de la ville » de Yaoundé, a indiqué Sécuroute Africa.
Selon les sources, le camion a perdu son système de freinage, avant d’engager sa course folle sur les élèves.
16 morts sur la Nationale 3 (RN3)
Voilà qui vient ainsi remuer le douloureux souvenir d’un autre accident de la route, survenu le 26 mai dernier impliquant un car et un camion sur la Nationale 3 (RN3) qui relie Yaoundé à la capitale économique Douala. Seize personnes avaient trouvé la mort dans cet accident dont 15 dans le car et un dans le camion. Le minibus transportait une dépouille et les passagers étaient des parents ou des proches du défunt qu’ils allaient enterrer.