×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Examens officiels : la ministre des Enseignements secondaires modifie le calendrier

Le calendrier des examens officiels pour la session 2020-2021 vient d’être revu, trois mois après la rentrée scolaire.

Dans une décision signée le 5 janvier, la ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Pauline Nalova Lyonga (photo), donne les nouvelles dates des épreuves. Celles-ci vont se dérouler entre juin et juillet prochain. Les examens concernés sont ceux relevant de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC), de la Direction des examens, des concours et de la certification du Minesec et du Cameroon General Certificate of Education Board.

Tous sont concernés par ces modifications, à l’exception du concours d’entrée en 6e et 1ère année technique (18 mai), du concours d’entrée aux Eniet publiques (22 au 23 juin) et du concours d’entrée aux Enieg publiques (22 juin) dont les dates restent inchangées.

Selon le calendrier initial publié le 16 décembre dernier, les examens officiels devaient débuter en mai 2021, précisément le 4 avec les épreuves écrites des Brevets professionnels commerciaux et des Brevets d’études professionnelles commerciaux. Avec ces ajustements, ils vont avoir lieu du 8 au 12 juin.

Le baccalauréat de l’enseignement général, initialement programmé du 22 au 25 mai, est par exemple repoussé du 8 au 11 juin. Le début des examens officiels avait déjà été repoussé à juin dernier lors de la session 2019-2020, en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19). Le 5 octobre, les élèves ont repris le chemin des classes après près de 7 mois d’interruption due à la fermeture des écoles. Une mesure prise par les autorités le 17 mars dernier pour limiter la propagation du virus.

 

StopBlablaCam