×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Extrême-Nord - ASHIGACHIA : La vie et l’école au bout des canons

Après Gancé, Tawaga et Waza dans le département du Mayo-Sava dans la Région de l’Extrême-Nord, la Caravane de l’Opération BIR « Back to School 2020-2021 » a déposé ses valises ce weekend dans le Mayo-Tsanaga, notamment à Ahiagachia, une localité que les Forces de Défense ont déterré des décombres des attentats de la secte terroriste Boko-Haram.

Le 28 Mai 2014, la jadis paisible localité d Ashigashia  dans le département du Mayo-Tsanaga entre malgré elle, dans le cercle restreint des villes populaires du Cameroun. En cause, la première incursion, d’une longue série de plusieurs autres, de BOKO Haram avec son lot de morts. Aussitôt la ville se vide de ses dynamiques populations et de sa jeunesse.

Lire aussi: 

                Rentrée Scolaire 2020 : Le Coup de Force du BIR dans le Mayo Sava

                TAGAWA ET WAZA : Le génie et le Cœur militaires au Service de l’éducation

 

Aujourd’hui, après la quasi victoire du bien sur le mal, l’heure est au retour à la normale, à un nouveau départ.

Et c’est dans ce cadre que le BIR, s’est mis aux côtés de sa jeunesse jadis meurtrie, pour reconstruire l’espoir, pour bâtir le futur.

Ci-dessous quelques Clichés :