Le gouverneur de la région de l’ouest Awa Fonka Augustine annonce une série de mesures pour sécuriser la zone et venir en aide aux victimes.
Des glissements de terrain ont coupé la circulation au niveau de la falaise de Dschang, ensevelissant de nombreuses personnes dans les véhicules. Le bilan provisoire fait état de 4 morts.
Dans un communiqué officiel, le gouverneur de la région de l’ouest indique que les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver d’éventuelles autres victimes. Pour gérer la situation, le numéro 1 de la région de l’Ouest a mis en place les mesures suivantes :
1. Interdiction de circulation : Le trafic entre Santchou et Dschang est désormais strictement interdit à tous les véhicules afin d’éviter tout risque supplémentaire.
2. Itinéraire alternatif : Les usagers se dirigeant vers Dschang, Mbouda, Bamenda ou la région du Littoral sont invités à emprunter l’itinéraire qui passe par Melong, Kekem, Bafang et Bafoussam.
3. Consignes aux populations : Les habitants et passants, à l’exception des équipes de secours, sont fortement encouragés à se tenir éloignés de la zone sinistrée pour leur sécurité.