×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fecafoot : «Ils se sont donnés la liberté de casser ce contrat a 50% prétextant le Covid-19 », Samuel Eto’o dévoile pourquoi il a rompu le contrat avec Coq Sportif

C’est dans  un contexte de polémique avec l’ancien équipementier des Lions Le Coq Sportif  que Samuel Eto’o a accordé une interview à la chaîne Canal 2 international.

Au cours de ce grand moment de télévision, Samuel Eto’o, qui préside aux destinées du football depuis bientôt un an, a révélé les dessous le la rupture  du contrat avec la marque fancaise Le Coq Sportif  

 
Extrait 
 
Factures de l'ancien equipementier avec tous les paiements
 
"Vous verrez que rien n'a jamais ete respecte. Ca ete fait comme eux ils souhaitaient. Et pire, un contrat initial qui etait de 750.000 Euros, je n'ai trouve aucun PV qui donnait a l'ancien executif le droit de modifier ce contrat. Ils se sont donnes la liberte de casser ce contrat a 50% pretextant le Covid-19... Et beaucoup plus loin, ils ont casse aussi la clause qui disait qu'on devait reverser a la FECAFOOT une partie d'argent de la vente des maillots. Toutes ces choses ne sont pas correctes.
 
Et c'est tres curieux, on nous pointe du doigt, mon executif et moi-meme. Non ! Personne n'est heureux de sortir d'un mariage. Il n'y a rien de personnel. C'est une question de business !
 
Les joueurs ne voulaient plus des equipements du Coq Sportif. Ils ont dit "President, vraiment trouvez-nous autre chose"...
 
J'ai appele le president de cet equipementier. Je lui ai dit ma treseorie est tendue. Est-ce que... ? Ils m'ont repondu qu'ils avaient des problemes en Chine...
 
Et le lendemain, je recois un e-mail, qui dit "Suite a l'accord obtenu avec le SG, nous vous paierons en plusieurs tranches".... Le SG ne peut pas engager la Fecafoot.
 
Beaucoup plus loin, on revient un mois plus tard pour leur dire, vous devez vous acquitter de la dette que vous avez avec la FECAFOOT, on me dit Monsieur, vous devez ratifier l'accord verbal que nous avons eu avec le SG. Je sais que certains me prennent vraiment pour un idiot. Mais je ne suis pas idiot jusqu'a ce point la !
 
On a voulu manipuler l'opinion en nous faisant croire que la FIFA... Non. La FIFA n'ecoute que ce que leurs federations disent.
 
Monsieur Tongue, ce qui me frustre tres souvent c'est que certains disent "ces petits africains la". J'ai vecu une grande partie de mon existence en Europe, 26, 27 ans. Je ne suis pas ce petit africain complexe. Je suis un africain decomplexe, qui tutoie les autres, qui respecte les autres. Mais j'ai horreur qu'on pense qu'on devrait nous mettre de cote."