Ronaldinho a fait cette déclaration après l’élection de Samuel Eto’o comme président de la fédération camerounaise de football.
L’ex-international Samuel Eto’o est depuis hier le nouveau patron de l’instance faitière du football Camerounais. Il a battu le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, qui avait été élu en 2018 , mais dont l’élection, contestée par plusieurs acteurs de football camerounais, avait été annulée à la mi-janvier par le Tribunal arbitral du sport.
«Je me rappellerai ce jour avec fierté », a réagi Samuel Eto’o sur son compte Twitter après sa victoire..
La victoire du quadruple ballon d’or africain a retenti au delà de frontières camerounaise.
Ils sont nombreux, ces stars du ballon rond qui ont adressé des messages laconiques de félicitation à la légende camerounaise.
C’est notamment le cas de Ronaldinho qui a glissé un message de félicitation à Samuel Eto’o, avant d’indiquer que le football camerounais est entre de « bonnes mains »
Samuel Eto’o et Ronaldinho ont fait la pluie et le beau temps au FC Barcelone, notamment sous la période de Frank Rijkaard.
Ces deux joueurs phénoménaux ont animé le jeu offensif des Blaugranas. Un duo de choc qui a mis en difficulté plusieurs défenses tant en Liga qu’en Ligue des Champions.
Ils ont gardé des liens très soudés dans la vie extra-sportive.