Les clubs d’élite se mobilisent contre les retards de paiement et l’absence de communication de la Fédération Camerounaise de Football.
Les clubs d’élite, réunis au sein du Collectif des Clubs de Football d’Élite du Cameroun, ont annoncé une suspension de leur participation aux championnats MTN Elite One et MTN Elite Two après la phase aller. Cette décision, prise lors d’une réunion qui a eu lieu le 26 février 2025, est le fruit d’une crise sans précédent, motivée par des revendications financières laissées sans réponse par la Fecafoot.
Les clubs réclament avec insistance le règlement des sommes dues pour les saisons 2022/2023, 2023/2024 et 2024/2025, ainsi que les reliquats des sponsors de la saison 2022/2023. En outre, ils exigent le paiement des dettes de l’État liées aux primes de la saison précédente et l’homologation des résultats de la phase aller avant le lancement de la phase retour. Les retombées financières de la Coupe du Monde 2022 et des deux dernières Coupes d’Afrique des Nations font également partie de leurs revendications.
Les acteurs du football camerounais attendent des réponses concrètes de la Fecafoot pour éviter une saison chaotique.