×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fecafoot : Les réseaux mafieux déterminés à jeter en prison le journaliste Parfait Siki (Révélations explosives)

C'est une affaire rocambolesque. Digne d'une République de voyous où des fonctionnaires et magistrats entretiennent des relations mafieuses et sont au service des personnes estimant avoir « des logs bras de jour comme de nuit ». En effet, le journaliste, Parfait Siki, est toujours détenu à la police judiciaire. Samuel Eto'o lui reproche de détenir un document. Non. Un faux document que la FECAFOOT a fait fabriquer en décembre 2021. Lequel ? Le procès verbal de l'élection des vice-présidents de la FECAFOOT en décembre 2021. Or, il n' y a jamais eu élection des vice-présidents le 11 décembre 2021.

Il y a quelques jours, Parfait Siki est rappelé à la police judiciaire par le commissaire Zeti Jean Bosco pour « complément et clôture de l'enquête ». Siki s'y rend accompagné de son avocat maître Josue Sylvanus MOUNTAPMBEME. Car l'ancien patron de la communication de la FECAFOOT avait été déjà convoqué à la police judiciaire il y a un mois pour rétention d'un document.

Cette fois -ci, le commissaire leur présente une lettre du conseil de la FECAFOOT, Me Elame Bonny Privat qui fait état d'un autre document que détiendrait l'ancien SG par intérim, en dehors de celui qu'il avait déjà produit lors de sa première audition et qu'il gardait d'ailleurs à la demande du nouveau président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o allias Daddis Camara. Ce fameux document serait l'original du procès verbal qui aurait sanctionné la tenue du comité exécutif du 11 décembre 2022 qui a vu "l'élection des vice présidents" et bien d'autres résolutions.

PROCES VERBAL

Au cours de sa déposition, Parfait Siki, l'ex SG de la FECAFOOT fait clairement savoir aux enquêteurs qu'il ne peut pas être détenteur d'un tel document dans la mesure où non seulement il n'a pas connaissance de l'élection de vice-présidents, mais en plus de cela, il n'est pas membre du comité exécutif de la FECAFOOT. Comment peut-il donc être détenteur d'un telle document. Cependant, n'empêche que la FECAFOOT est en possession d'une copie de ce document sur lequel figure la signature de Parfait Siki. Ce dernier explique aux enquêteurs que : « s'agissant de ce fameux document, il l'a signé à la demande de son remplaçant comme nouveau SG de la FECAFOOT M.Banlock, sur instruction disait ce dernier du nouveau président élu M. Samuel ETO’O Fils. Il n'a pas manqué de préciser qu'au moment où M. Banlock lui demande de signer, puisque visiblement ce COMEX se serait tenu au moment de son intérim, lui (parfait Siki) a déjà rejoint son poste d'origine, le département de communication. Il ne pouvait donc être, ni le détenteur ni le destinataire encore moins l'archiviste de ce PV qu'il n'a signé que sur ordre et dans le souci d'assurer la continuité du service pour les actes supposés pris ou passés pendant son intérim » confie une source proche du dossier.

FERDINAND NGOH NGOH

Après ces explications, Parfait Siki, est jeté dans les cellules de la police judiciaire. Le lendemain, il est déféré au parquet du tribunal de première instance à Yaoundé. Le procureur le renvoie à la police judiciaire jeudi pour complément d'enquête et jusqu'à ce matin, Parfait Siki y est toujours détenu. Car, son véritable géolier s'appelle Samuel Eto'o.

En effet, l'arrestation de Parfait Siki intervient en réalité quelques semaines après que ce journaliste ait lancé son journal où il indique que le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh est dans la bouteille. Daddis Camara qui est l'ami de l'homme à la punk décide de régler les comptes à la place de l'homme à la Punk. Il va voir le Secrétaire général de la DGSN, Dominique Baya pour lui demander de régler le compte de Parfait Siki. Baya, n°2 de la police charge son petit frère et homme de confiance dans les basses manoeuvres, le commissaire divisionnaire Nguimbous, sous directeur des enquêtes économiques à la Diection nationale de la police judiciaire, de régler le problème dans les plus brefs délais. Lequel va mener une enquête essentiellement à charge contre Parfait Siki.

Puis le dossier est envoyé chez le procureur Ntamack, un autre magistrat corrompu, à qui Daddis Camara a acheté une Mercedez il y a quelques années et « qui ne comprend que le langage de l'argent » selon Samuel Eto'o. Ntamack bien que ne trouvant rien dans le dossier décide de maintenir Parfait Siki en cellule pour servir les intérêts du clan mafieux.

 

 

Boris Bertolt