Aux mises en garde du Minat adressées aux « imposteurs qui agissent ou organisent des réunions au nom de la FECAFOOT sans aucun mandat », Albert MBIDA en sa qualité de Président du Comité exécutif provisoire de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) attribue une mention « irrecevable ».
Réponse du berger à la bergère ! Selon le Sénateur Albert MBIDA, « Aucune disposition légale n’impose la déclaration préalable d’une réunion en visioconférence auprès de l’autorité administrative. Selon la loi le Ministre de l’Administration territoriale et la FIFA ne sont pas compétents pour juger de la qualité des membres de la FECAFOOT cette compétence revenant exclusivement à la chambre de conciliation et au TAS ».
Cette réaction fait suite à la sortie du Ministre de l’Administration Territoriale qui appelle les autorités à ne plus tolérer des réunions clandestines en vue d’accompagner la FECAFOOT et l’Etat du Cameroun dans l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique des Afrique des Nations.
Ci-dessous la teneur du Communiqué de Albert MBIDA
Comme quoi, « Le chien aboie la caravane passe ». Affaire à suivre !