La cérémonie y relative était présidée vendredi 7 décembre 2018 par Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Arts et de la Culture.
Lancée le 2 décembre 2018, la 547ème édition du Nguon, festival du peuple Bamoun a reçu l’onction du gouvernement vendredi 7 décembre 2018. C’était au cours de la cérémonie solennelle d’ouverture de ce festival sous la présidence du ministre des Arts et de la Culture (Minac) Narcisse Mouelle Kombi.
Ce fut l’occasion pour le membre du gouvernement d’exalter la culture Bamoun et saluer les initiatives engagées pour sa pérennisation et de rassurer de l’accompagnement des pouvoirs publics dans cette mission. Après cette cérémonie, le Minac a rallongé son séjour dans la cité des arts où il a pris part à la dédicace d’un livre sur ‘Share Yen, fondateur du royaume Bamoun. Il sera présent ce samedi à la cérémonie de jugement du Roi Ibrahim Mbombo Njoya et peut dimanche prochain pour assister du simulacre de guerre appelé “Sho Melueh” ou “Fit-Kindi”.