×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fêtes de fin d’Année et CAN 2021: L’Armée camerounaise évalue le dispositif sécuritaire

Sur instructions du Président Paul BIYA, le Ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense a présidé une importante réunion ce lundi 22 novembre 2021, dans les locaux de son département ministériel, à Yaoundé.

Il était question de faire l’évaluation du dispositif sécuritaire en place, à quelques jours des fêtes de fin d’année et la prochaine coupe d’Afrique des Nations, CAN Total Energies 2021, des grands mouvements de foule que le pays va bientôt connaitre. Entouré de ses plus proches collaborateurs, le Membre du Gouvernement a fait savoir que la situation est en général sous contrôle dans les dix régions du pays. Mais il faudra redoubler de vigilance dans la surveillance de toutes les frontières terrestres et maritimes.

Car, dit-il, on note par exemple des incursions des terroristes à l’Extrême-Nord. Il faudra aussi être vigilant dans les régions qui n’accueilleront pas la CAN 2021, car la menace pourrait aussi venir de là. Ladite réunion avait également pour but de faire le point de la situation sécuritaire dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.  Au cours des travaux, le Ministre Beti Assomo avait à ses côtés, son homologue des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.