×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fin d’Année 2020 : Paul BIYA très attendu par le Peuple ce 31 décembre

C’est l’un des rendez-vous les plus importants de l’année au Cameroun. Le Président de la République va s’adresser à la Nation ce jeudi 31 décembre 2020, dans le cadre de son traditionnel discours de fin d’année.

Un discours très attendu par les camerounais dont les attentes au terme d’une année 2020 très difficile, sont nombreuses.

Parmi les faits qui ont étripé et étriqué le peuple en cette année qui s’achève, les opérateurs économiques qui ont enregistrés d’énormes pertes dans les entreprises à cause de la crise sanitaire du Coronavirus, croisent les doigts. Au même moment il n’y a pas eu de répit dans le cadre de la crise anglophone. Les camerounais des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest continuent de compter les morts innocents des personnes victimes des exactions de la crise sociopolitique qui dure depuis quatre longues années. Outre les mesures prises jusqu’ici, rien ne semble vraiment apaiser la terreur des séparatistes extrémistes. La fameuse formule magique reste attendue par l’immense majorité des camerounais.

Par ailleurs, malgré la mise en place de toutes les institutions liées à la décentralisation parachevée le 22 décembre dernier avec la mise en place des exécutifs des conseils régionaux, le citoyen camerounais lambda veut en apercevoir l’impact, avec notamment l’augmentation nette du volume du panier de la ménagère.

Sur le plan sportif enfin, le public ayant exprimé sa déception face au glissement de date de la Coupe d’Afrique des Nations du fait de l’indisponibilité des infrastructures sportives s’attend à une copie sans faute des organisations des compétitions du COCAN 20-21.

Elles sont nombreuses les attendes des camerounais de ce discours du Chef de l’Etat qui sera prononcé à 20 heures, heure de Yaoundé.