Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a reçu en audience, ce mercredi 27 novembre 2024, le représentant sortant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Cameroun, Dr Phanuel Habimana.
Lire le communiqué y relatif publié par le MINCOM :
Le ministre de la communication, Rene Emmanuel Sadi a reçu en audience le représentant sortant de l’Organisation mondiale de la santé au #Cameroun, Dr Phanuel Habimana, ce mercredi 27 novembre 2024. Le représentant sortant de l’OMS au #Cameroun est venu exprimer sa gratitude au patron de la communication pour le partenariat établi pendant ses six ans de mandat au #Cameroun.
Le public a été l’occasion pour les deux fonctionnaires de revoir les domaines que le ministère de la Communication a collaboré avec le bureau du #Cameroun de l’Organisation Mondiale de la Santé pour améliorer le bien-être des Camerounais.
Dans l’audience de près d’une heure, les discussions ont porté sur le rôle joué par le ministère de la Communication lors du déclenchement de la pandémie de #COVID19,
en fournissant les bonnes informations, en luttant contre les infodémies et en continuou sensibilisant les camerounais.
#MINCOM reste un partenaire important de l’OMS en fournissant les bonnes informations pour lutter contre l’épidémie de choléra dans la région de l’Extrême-Nord à la suite des inondations.
On ne saurait trop insister sur le rôle du #MINCOM dans la diffusion des bonnes informations dans les efforts du gouvernement pour mettre en œuvre la couverture sanitaire universelle.
À la fin de l’audience, le Dr Phanuel Habimana a réitéré la nécessité de poursuivre le partenariat stratégique avec le #MINCOM.
” _Il est important que ce partenariat continue, afin que pour les futures épidémies, le #Cameroun puisse réagir efficacement et arrêter les épidémies_ ” a-t-il noté
C’est un Dr Phanuel Habimana comblé qui quitte les locaux du ministère de la communication et de l’état camerounais lieu qu’il a appelé chez lui depuis 6 ans.