×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Foire au Stade Cicam : Un curieux stand porte le nom "EGLISE DE TSINGA"

À  la foire gastronomique du Stade Cicam  à Douala, un stand  suscite particulièrement l'étonnement. Un exploitant a pris la peine de coller à son stand le nom : « Eglise de Tsinga ».

Pour ceux qui ne sont pas au courant, « Tsinga » fait référence au siège de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), situé à Yaoundé. Donc, ce stand n'est pas une église réelle, mais un simple espace de réjouissance  pour les supporters inconditionnels de Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot.

Depuis qu'il a pris la tête de l'instance suprême du football camerounais, Samuel Eto'o  fait l’objet d’une forte opposition de la part de certains qui l'accusent de ne pas être capable de gérer le football camerounais. Ces opposants, surnommés les « Hiboux », multiplient des sorties à charges contre l’ex attaquant du FC Barcelone et Inter Milan.

Mais, en face, il y a du répondant.  Ce sont des « Eglisiens », organisés pour manifester leur soutien à leur leader Samuel Eto’o.

Le stand « Eglise de Tsinga » est donc une déclaration d'affinité avec Samuel Eto'o. Les « Eglisiens » ne se laissent pas intimidés par les attaques vives de leurs opposants et sont prêts à tout pour manifester leur amour à Samuel Eto’o.

Peut-être que le stand des « Hiboux » va apparaître aussi dans les jours à venir. Mais pour l'instant, c’est l’«Eglise de Tsinga » qui continue à briller comme une étoile solaire dans la nuit camerounaise, illuminant le chemin du leader qu'ils considèrent comme leur Pasteur.