Football : Accusé en 2014 d’avoir 41 ans, alors qu’il n’en avait que 17, Joseph Minala ne s’est jamais remis « On m’a accusé à tort, j’ai trop souffert… »

Il avait fait en 2014 les gros titres de la presse internationale sportive, qui l’accusait d’avoir 41 ans au lieu de 17.

Le jeune milieu de terrain camerounais de 26 ans qui vient de s’engager avec Olbia Calcio, modeste écurie de troisième division italienne revient sur cette polémique qui a énormément perturbé sa carrière.

Interrogé en conférence de presse sur ces accusations de falsification d’âge, l’ancien sociétaire de la Lazio Rome s’est montré clair, pointant au passage un site sénégalais : « La première rumeur est née d’un site Sénégalais. Pourquoi la Lazio m’aurait gardé pendant 7 ans si j’avais triché sur mon âge ? » a lancé le natif de Yaoundé devant les médias, avant de poursuivre: «Ma maturité vient du fait que, très jeune je menais des activités trop importantes pour un jeune de mon âge afin d’aider ma famille… Aujourd’hui j’ai protégé ma mère et ma famille ne manque de rien. Donc, les gens peuvent parler autant qu’ils veulent… ».

La presse internationale sportive, sans preuve, présentait l’adolescent comme une quadragénaire. Ses traits de trentenaire et son imposante carrure avaient contribué à donner du crédit à cette rumeur, avant que la fédération italienne ne mène une enquête et disculpe définitivement le milieu de terrain.

Le footballeur camerounais déplore aujourd’hui une polémique qui « a freiné » sa carrière qui aurait pu se dérouler au PSG selon ses dires. «J’ai eu des opportunités dans certains clubs. Mais ça ne s’est pas fait à cause de cette affaire qui a freiné ma carrière et qui freine (encore) ma carrière», confiait à l’AFP Joseph Minala, aujourd’hui âgé de 26 ans.

«C’est une image que certaines personnes ont malheureusement sur moi. J’ai eu la possibilité d’aller en France, d’aller au Paris Saint-Germain à l’époque. Mais ça ne s’est pas fait », regrettait-il. «J’aurais fait une autre carrière sans cette polémique, explique-t-il. Parfois, certains préfèrent ignorer que je suis un bon joueur, et ne soulignent que cet aspect de moi ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Avez-vous songé à gagner en vous divertissant ? Supergooal a tout ce qu’il vous faut ! Avec nos jeux uniques, chaque jour peut devenir une

Les supporters de Manchester United sont de plus en plus mécontents des performances d’André Onana. Manchester United a été humilié ce dimanche à domicile par

Rigobert Song risque-t-il de connaître le même destin que François Omam-Biyik ? Le président de la fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji, séjourne à Douala.

Le journaliste sportif Nana Paul Sabin dénonce les menaces répétées du président de Victoria United, au cours du match contre Dynamo de Douala. Il appelle

Camwater dément tout conflit avec la Banque mondiale sur les tarifs de l’eau. Camwater, la société publique chargée de la gestion de l’eau potable au

Après ses débuts en PFL, Ngannou s’apprête à revenir à la boxe, informe le président du PFL. Francis Ngannou pourrait bientôt faire son retour dans