×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : Choupo-Moting a gagné le cœur de toutes les légendes du Bayern Munich

Actuellement sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin prochain, Eric Maxim Choupo-Moting a déjà les idées claires pour son avenir.

En l’absence de Lewandowski,  Choupo-Moting, a remplacé valablement le serial buteur du Bayern, 49 buts en seulement 37 matchs, toutes compétitions confondues.  

En deux semaines et demie, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a disputé 6 matchs et inscrit 4 buts, toutes compétitions confondues.

Depuis, la presse allemande ne cesse d’évoquer une prolongation quasi-assuré du Lion indomptable. Et maintenant c’est autour de Dieter Hoeness et Lothar Matthäus de prendre position en faveur du natif de Hambourg. « Choupo-Moting s’intègre parfaitement au Bayern. Il joue un grand rôle au Bayern et est l’attaquant de remplacement idéal pour moi », a encensé le premier au micro de AZ. 

Le second n’a pas aussi tari d’éloges sur Choupo-Moting. « Choupo-Moting n’est pas en colère quand il est sur le banc. Or, il est toujours performant quand il entre. J’ai aussi l’impression que c’est un bon gars dans le vestiaire. Dans l’ensemble, il convient parfaitement au FC Bayern. Il travaille dur pour l’équipe. Je prolongerais certainement avec lui, car Lewandowski ne rajeunit pas, il a aussi besoin de pause », a-t-il ajouté dans des propos relayés par le site Camfoot.

«Je serait bien de rester plus longtemps. Je vais à l’entraînement tous les jours avec le sourire. C’est un honneur de jouer ici. C’est un lieu incontournable du football européen. Chaque joueur sait ce qu’il a ici. Je suis super content. Munich est une ville magnifique, et comme elle correspond à ce que m’ont dit mes coéquipiers et que ma famille se sent chez elle ici, tout est parfait. Ma fille est née ici, je peux dire que je suis totalement heureux. La cerise sur le gâteau est de porter ce maillot. Maintenant, après la Coupe du monde des clubs, il ne manque plus que quelques titres et je vais tout donner pour les obtenir », déclaré pour la part le footballeur de 32 ans.