Football : L’Afrique du Sud candidate pour organiser une nouvelle Coupe du monde

Pour la première fois, la Coupe du monde féminine pourrait se tenir sur le sol africain.

En effet, l’Afrique du Sud va formuler sa candidate pour l’organisation de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2027.

L’objectif est d’organiser l’événement sur le continent pour la première fois. L’on sait déjà que l’Afrique du Sud a les moyens de sa politique. La Nation arc-en-ciel avait déjà accueilli avec succès la Coupe du monde masculine, c’était en 2010.

«Le Comité exécutif national (NEC) a décidé que nous devions nous porter candidats pour accueillir la Coupe du monde féminine en 2027…En tant qu’administration, nous en informerons dûment la Fifa, puis nous entamerons le processus d’organisation de la Coupe du monde», a indiqué Tebogo Motlanthe, directeur général de la Fédération sud-africaine de football (Safa).

L’Afrique du Sud dans ce projet aura en face des grosses écuries. Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne ont lancé une candidature commune pour la compétition de 2027.

Les États-Unis ont également indiqué qu’ils souhaitaient poser leur candidature pour les Coupes du monde de 2027 ou de 2031.

Rappelons que la prochaine édition en Australie et en Nouvelle-Zélande formera la première phase finale avec 32 équipes, soit une augmentation de huit équipes par rapport à France 2019.

L’Afrique et l’Amérique du Sud resteront les seuls continents peuplés à n’avoir jamais organisé de Coupe du monde féminine.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Francis Ngannou met en garde les jeunes contre les dangers de l’immigration clandestine Le Prédator revient sur son passé difficile et ses expériences de «

La nouvelle génération des footballeurs camerounais qui titille la légende Samuel Eto’o. Le football camerounais connaît a franchi un autre palier, avec l’émergence d’une nouvelle

L’international camerounais Simon Ngapandouetnbu revient à l’Olympique de Marseille après une saison riche en apprentissage et en progrès. À 22 ans, le jeune gardien des

Le consultant sportif Ivan Kanwa apporte une réplique appropriée à Fabrice Olinga. André Onana et Manchester United ont perdu la finale de l’Europa League ce

Le consultant sportif Gérard Elle recadre sèchement Fabrice Olinga après ses attaques contre André Onana. Après la défaite de Manchester United en finale de la

L’approche locale d’une société publique en matière d’écologie et de développement durable Dans le cadre de son engagement continu en matière de responsabilité environnementale et