×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football :L’ex international camerounais Henry Bédimo admis à l’école des entraîneurs de Saint-Etienne

L’ancien international camerounais va se perfectionner en tant qu’entraîneur à Clairfontaine. C’est dans le cadre du développement des compétences et des comportements des attaquants ou des défenseurs en vue de l’obtention du Certificat d’Entraîneur spécifique, apprend-on.

Actuel entraîneur adjoint de la réserve des pailladins, Henry Bédimo, passe progressivement ses diplômes pour devenir entraîneur.

Un an après avoir mis un terme à une brillante carrière de footballeur, l’ancien arrière gauche des Lions Indomptables du Cameroun, a obtenu son certificat d’entraîneur de football de la Ligue de Football d’Occitanie. Il fait partie des licenciés de la saison 2020/2021.

Henri Bedimo, après sa retraite footballistique en 2020, est directement devenu éducateur de la jeunesse montpelliéraine.

Pour mémoire, appelé en 2009 pour jouer avec le Cameroun, il joue son premier match international le 10 octobre face au Togo. Il fait partie de la liste des vingt-trois joueurs qui disputent la coupe d'Afrique des nations 201014. Grâce à ses bonnes prestations avec le RC Lens, il dispute trois matchs lors de cette compétition, le premier le 13 janvier 2010 contre le Gabon, contre la Zambie ensuite et face à l'Égypte en quart de finale.

Il fait partie de la liste des 23 joueurs qui participe à la coupe du monde 2014 où ils sont éliminés dès le premier tour après trois défaites en autant de rencontres. Il ne joue pas les deux premières rencontres mais est titulaire lors du dernier match de poule contre le Brésil lors d'une défaite quatre buts à un.

Il fait de nouveau partie de la liste des 23 Camerounais participant à la CAN 2015. Il participe aux trois matchs avant d'être éliminé dès la phase de poule.