Football :Le Cameroun gagne trois places au classement FIFA

Les Lions indomptables pointent à la 50e place au niveau mondial, contre 53e le mois dernier. Soit trois places de gagner.

Résultante de la double victoire face au Mozambique (106e) lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays organise du 9 janvier au 6 février 2022.

Le classement mondial est toujours dominé par la Belgique, suivie de la France et du Brésil.

Au niveau africain, le pays se classe 7e derrière l’Egypte (49e). Le trio de tête en Afrique est composé du Sénégal (20e), de la Tunisie (26e) et de l’Algérie (31e).

La Guinée équatoriale (134e, +10) et le Burundi (138e, +10) sont les deux équipes africaines qui réalisent les meilleures progressions par rapport au dernier classement.

Qualifié d’office en tant que pays hôte, le Cameroun occupe la première place du groupe F avec 10 points, à l’issue de la quatrième journée des éliminatoires.

Le Mozambique et le Cap-Vert se disputent la deuxième place avec 4 points chacun. Le Rwanda ferme la queue de peloton avec deux points.

Les deux dernières journées des éliminatoires (5 et 6) auront lieu en mars 2021. Le Cameroun affrontera le Cap-Vert le 22 mars prochain, avant de croiser le fer avec le Rwanda le 30 mars. 

P.N.N

Top 10 africain

  • Sénégal
  • Tunisie
  • Algérie
  • Nigeria

4e ex-aequo : Maroc

  • Egypte
  • Cameroun
  • Ghana
  • Mali
  • Burkina Faso
Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Avez-vous songé à gagner en vous divertissant ? Supergooal a tout ce qu’il vous faut ! Avec nos jeux uniques, chaque jour peut devenir une

Les supporters de Manchester United sont de plus en plus mécontents des performances d’André Onana. Manchester United a été humilié ce dimanche à domicile par

Rigobert Song risque-t-il de connaître le même destin que François Omam-Biyik ? Le président de la fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji, séjourne à Douala.

Le journaliste sportif Nana Paul Sabin dénonce les menaces répétées du président de Victoria United, au cours du match contre Dynamo de Douala. Il appelle

Camwater dément tout conflit avec la Banque mondiale sur les tarifs de l’eau. Camwater, la société publique chargée de la gestion de l’eau potable au

Après ses débuts en PFL, Ngannou s’apprête à revenir à la boxe, informe le président du PFL. Francis Ngannou pourrait bientôt faire son retour dans