×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : Le message clair du coach Antonio Conceiçao aux dirigeants de Ligue 1 qui ont refusé de libérer les joueurs africains

Le sélectionneur du Cameroun Antonio Conceiçao s'élève contre la décision prise par les dirigeants de Ligue 1 de retenir leurs joueurs africains. Antonio Conceiçao affirme avoir eu ce jeudi seulement la certitude que les joueurs camerounais évoluant en Ligue 1 ne viendraient pas rejoindre le rassemblement pour la double confrontation contre le Cap-Vert (le 22 mars) et le Rwanda (le 30 mars).

Pour le sélectionneur du Cameroun (59 ans), la décision unilatérale prise par les dirigeants français constitue un sacré manque. Il y avait sept joueurs de notre Championnat dans la présélection de 37 éléments publiée en début de mois : Harold Moukoudi (Saint-Étienne), Jean-Charles Castelletto (Nantes), James Léa-Siliki (Rennes), Karl Toko-Ekambi (Lyon), Stéphane Bahoken (Angers), Ignatius Ganago (Lens) et le débutant Yvan Neyou (Saint-Etienne).

« C'est d'autant plus difficile à gérer qu'on a de nombreux éléments blessés ou qui reviennent de blessure, se lamente l'entraîneur portugais des Lions indomptables. Je comprends tout à fait les clubs, ils veulent avoir leurs joueurs à disposition pour préparer leurs matches, surtout qu'on entre dans la période clé de la saison. On n'a pas fait pression sur eux, mais on demande qu'on respecte les sélections. Il y a eu de la mauvaise volonté, il y avait moyen de trouver une autre solution, on n'envoie pas un bon signal en prenant ces décisions. »

 

L'Equipe