×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : Olympique de Biwong-Bané champion U17 du Cameroun édition 2021.

Un sacre célébré par le Conseil Régional du Sud au cours du match de gala organisé ce Week-end, 28 août 2021 au stade mythique de Nko'ovos ou le trophée a été présenté au public.

Olympique de Biwong-Bané (OBB) honore le sud. Le trophée gagné de haute lutte lors du 1er championnat organisé par la ligue spécialisée de football jeune du Cameroun (U17) a été présenté au public des supporters et du Sg des services du gouverneur de la région du sud venus assister au match de gala de cette équipe fanion qui a su tirer son épingle du jeu au niveau national.

En effet, le club est passé des barrages aux éliminatoires comme une lettre à la poste battant '' Otongo Ada FC '' et '' AFAMBA Libi '' de Sangmélima. C'est-à-dire en bravant toute les équipes au niveau local pour représenter honorablement la région du sud à la phase finale de la coupe du Cameroun où elle sera écartée malheureusement par la Dibamba en huitieme de finale. Une performance toutefois saluée par le vieux Lion Emmanuel Mve en sa qualité de Président du Conseil Réginale du sud dont les domaines d'intervention s'etendent jusqu'au developpement sportif de la région et l'assistance aux associations et mouvements sportifs :

'' Nous avons eu un champion du Cameroun dans le domaine du football. Les U17 c'est une catégorie qui frappe à la porte des grands clubs et le sud a été honoré par cette performance. Des 10 régions du Cameroun ils se sont hissés aux 1ères marches du podium. Je crois qu'il faut féliciter ces jeunes, féliciter l'équipe dirigeante qui les a encadré ''.

Le même avis est partagé par le Sg d'Olympique de Biwong-Bané Florian Nna Nlom lorsqu'il déclare :

'' Nous sommes déjà très satisfait et reconnaissant de ce que le Conseil Régional a bien pû nous offrir cette journée pour reconnaitre tous les sacrifices consentis auprès de ces enfants depuis pratiquement cinq ans aujourd'hui, ça fait 17 ans que je suis dans le football et jamais je n'ai vécu un tel évenement ''.

C'est à travers un score vierge de zéro but partout qu'OBB et une selection de la fondation Emmanuel Mve Elemva se sont séparés sous une pluie battante. Un match d'exhibition agrémenté des prestations scéniques d'artistes locaux faisant dans la musique urbaine et des dances traditionnelles. Puisse donc la dicipline, la determination et l'engagement toujours guider cette jeune équipe qui ne devra en aucun cas dormir sur ces lauriers mais voler de victoire en victoire pour l'honneur du sud.