×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : «On m’avait demandé de ne plus revenir au stade », l’étonnante révélation de Didier Drogba sur le vélodrome

L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille s’apprête à faire son retour au Stade Vélodrome, 17 ans après l’avoir quitté. Didier Drogba disputera, au profit de l’Unicef, une rencontre caritative ce 13 octobre. L’occasion pour l’Ivoirien d’évoquer le jeu de Jorge Sampaoli, mais également son absence au stade depuis son départ de l’OM à l’été 2004.

Souvent réclamé, jamais revenu. Depuis 2004 et son départ de l’Olympique de Marseille pour Chelsea, Didier Drogba n’est jamais revenu au Stade Vélodrome. Ce qui va être corrigé ce 13 octobre, puisque l’ancien international ivoirien va y disputer un match caritatif au profit d’UNICEF et de la Fondation Drogba qui vise à améliorer l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire. Un retour dans sa « ville de cœur », 17 ans après.

« Une équipe avec beaucoup d’énergie »

Depuis qu’il a traversé la manche, le joueur africain de l’année 2006 et 2009 n’était jamais revenu dans un stade où le public lui vouait un culte. De quoi parfois attiser la colère des supporters. Ce dimanche, dans l’émission Téléfoot, Drogba a donc fait une confession sur ses absences à répétition. « Pour tout dire, on m’avait demandé de ne plus revenir au stade… » Sans pour autant en dire sur ce « On ». Agent, joueurs, dirigeants, supporters ?

Si le mystère demeure, il n’en a pas moins été attentif à l’actualité marseillaise. Notamment ces dernières semaines, depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli.

Et l’entraîneur argentin semble, comme pour bon nombre de supporters marseillais, avoir ravi le cœur de l’Ivoirien. « C’est une équipe qui a beaucoup d’énergie, beaucoup d’enthousiasme. Et, puis, il y a de la qualité aussi. De plus, il y a la renaissance, entre guillemets, de Dimitri Payet qui retrouve des jambes et qui prend beaucoup de plaisir, ça se voit. Ils sont beaux à voir jouer, s’enthousiasme l’ancien attaquant. C’est une première saison pour le coach, donc, bien sûr, c’est impossible de ne pas mettre de pression. Marseille = pression = résultat. Comme c’est un grand club, il ne vit que pour le résultat. Et il le sait. Je pense que Sampaoli fera de son mieux. »

Faut-il interdire les déplacements des supporters ?

L’Ivoirien aussi fera de son mieux. Non pas au Vélodrome, mais en Côte d’Ivoire où il brigue la présidence de la fédération de football.

 

Ouest France