×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : Rennes et Lille : les sérieux prétendants au podium de la Ligue 1

Le Stade Rennais et le Lille OSC représentent, aujourd’hui, les deux meilleures équipes du championnat avec le Paris Saint-Germain. Les deux clubs, qui ne cessent de progresser ces dernières années, visent désormais le podium pour cette saison et leur très bon départ pourrait être bénéfique à la fin de la saison.

 

La Ligue 1 a deux équipes en grande forme ces dernières saisons : le Stade Rennais et le Lille OSC. Les deux formations, qui enchainent depuis quelques années les qualifications en coupe d’Europe, ont un véritable projet, identifiable et identifié. Très bien gérées, les deux équipes ont parfaitement lancé leur saison et sont installées en tête de la Ligue 1, à égalité de points. Avec 14 points, Rennes et Lille, invaincus sur ces 6 premiers matchs de Ligue 1, pratiquent un jeu léché et intéressant et profitent aussi du mauvais début de saison parisien. En effet, le PSG a débuté par deux défaites en championnat face à Lens et Marseille (deux fois 0-1) et est actuellement quatrième, derrière Lens (3ème).

Si les Parisiens se sont réveillés ces dernières semaines, avec des victoires significatives face à Nice (3-0) et Angers (6-1), ces derniers devraient bien retrouver leur trône dans les prochaines semaines. Pour autant, Lille et Rennes sont bien placés pour jouer le podium et le mercato réalisé cet été par les deux équipes confortent cette impression. Rennes a massivement investi durant le mercato, notamment en recrutant DanieleRugani (ex-Juventus), SerhouGuirassy pour 15 millions d’euros en provenance d’Amiens ou encore Jérémy Doku lors de l’ultime jour du mercato pour 25 millions d’euros. Très ambitieux, le club breton joue la Ligue des Champions cette saison et compte bien se qualifier pour la prochaine édition via le championnat. Pour le LOSC, qui jouera la Ligue Europa cette saison après la LDC l’an passé, l’objectif est de retrouver les folles soirées européennes du mardi et du mercredi. Pour parvenir à ses fins, Lille a beaucoup recruté, à l’image de Burak Yilmaz et surtout Jonathan David en attaque. Le Canadien, transféré pour 30 millions en provenance de Genk, n’a pas encore marqué et doit digérer son gros transfert. En revanche, Lille a aussi perdu Osimhen et Gabriel pour un chèque global d’environ 100 millions d’euros.

Si on regarde les cotes de paris sur l’éventuel vainqueur de la Ligue 1, hors PSG, le LOSC et Rennes ne sont toutefois pas les premiers favoris des bookmakers. En effet, d’après bwin, c’est Lyon le principal favori après Paris avec une cote de 4,00, à égalité avec Lille. Rennes, de son côté, dispose d’une cote à 5,50, contre 6,00 pour l’Olympique de Marseille. À l’heure actuelle, les Phocéens et les Lyonnais semblent avoir un cran de retard, notamment en raison de la taille de l’effectif et surtout du jeu développé ces dernières semaines. L’OL, qui a recruté Lucas Paqueta dans les derniers jours du mercato, et l’OM, qui a arraché la signature de Michaël Cuisance dans les dernières minutes, vont devoir se réveiller rapidement pour éviter d’avoir un retard beaucoup trop important.