L’ancien « goléador » des lions indomptables du Cameroun et actuel président de la fédération camerounaise de football(FECAFOOT) s’est retrouvé avec d’autres grands noms du football africain en Somalie dans le cadre d’un match de gala.
L’événement qui s’est déroulé au stade national somalien avait une connotation symbolique pour saluer les avancées sportives du pays. Ce fut visiblement un moment important à l’aéroport de Mogadiscio quand Samuel Eto’o et les autres stars ont foulé le sol somalien. L’ancien attaquant du FC Barcelone a été accueilli par les autorités somaliennes mais aussi une foule importante visiblement heureuse de voir la légende camerounaise pour la première fois.
Le match de gala au stade de Mogadiscio, récemment rénové, est un symbole fort pour une nation longtemps éprouvée par les conflits. il est question ici de célébrer les progrès réalisés par la Somalie en matière de paix et de développement, mais surtout dans le sport, vu comme un vecteur d’unité et de réinsertion sociale.
# Vues : 542