Football :Yvan Neyou au sujet de sa convocation chez les Lions « J’ai un peu hésité à venir… »

Le milieu de terrain camerounais de l’AS Saint-Étienne, Yvan Neyou, a rejoint le lundi 31 mai, dans la soirée, le groupe des Lions en Autriche pour un stage qui va se dérouler jusqu’au 10 juin, et sanctionné par deux matches amicaux en aller et retour avec le Nigéria les 4 et 8 juin 2021.

Le finaliste de la coupe de France 2020 avec l’AS Saint Etienne, fait ainsi son entrée dans la tanière.

Au micro de la fédération, le joueur de 24 ans s’est dit très heureux de porter la tunique tricolore. « Je suis très honoré. C’est une fierté pour ma famille et moi. C’est une récompense de faire partie de cette grande équipe. Je suis fier d’être Camerounais. C’est une fierté de porter ce maillot avec lequel certains grands joueurs ont fait vibrer le Cameroun », a déclaré Yvan Neyou.

Convoqué à plusieurs reprises, Yvan Neyou n’avait jamais déféré, préférant préservant sa place chez les verts de Saint-Etienne. Pour la dernière convocation en date, le jeune footballeur n’avait pas pu être là,  parceque soumis aux conditions de restrictions sanitaires imposées aux internationaux africains.

Aujourd’hui, il entend mettre tout son énergie au profit de l’équipe nationale du Cameroun.« J’ai un peu hésité à venir, ce n’est pas que ne voulais pas. C’était plus par rapport à ma capacité à m’adapter à un très autre style de jeu. Le jour que j’ai su que j’étais présélectionné, j’étais très content. Le groupe m’a bien accueilli », ajoute-t-il.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Une rencontre pour se positionner au classement Pour le compte des matchs de la 30ème journée en retard en EUROPE – EUROLIGUE, les fans du

Se donner à fond pendant les 90 minutes de jeu Pour le compte des matchs retour des huitièmes de finale en EUROPE – LIGUE DES

Profiter de la ferveur de son public pour se qualifier Il n’y aura pas de petites équipes ni de petits matchs lors des huitièmes de

Un match retour à suspens pour les deux clubs Les rencontres retour des huitièmes de finale en EUROPE – LIGUE DES CHAMPIONS s’annoncent très âpres

Dans cette sortie, l’ancien attaquant du club de la catalogne annonce son soutien à Juan Laporta lors de l’élection du nouveau président du FC Barcelone.

Jacques Marcel Itiga Itiga présent sur le plateau de l’émission « Le Débrief de l’Actu » sur Canal 2 International ce 13 mars 2026 n’y