Francis Ngannou dezingue complètement Dana White, son ancien boss à l’UFC : «Je suis enfin payé et respecté…tu ne voulais pas que je sois heureux»

Le torchon brûle entre Francis Ngannou et Dana White, patron de l’UFC.

Dana White  a fait une curieuse sortie sur le choix de Francis Ngannou de ne pas prolonger son contrat avec son organisation,  préférant s’engager avec le PFL.
Les propos du boss de l’UFC n’ont pas plu au Predator, qui a tenu à réagi dans une série de tweets.
 
« Tu ne m’as pas libéré »
 
Sur Twitter, Francis Ngannou s’est fendu d’une série des tweets cinglante sur les récentes déclarations de Dana White à son sujet. « C’est quoi ton problème avec moi ? », commence-t-il, « j’ai fini mon contrat, j’étais free agent et j’ai choisi de partir. Tu ne m’as pas libéré. Je déteste prendre des risques ? C’est pour cela que j’ai défendu mon titre pour respecter mon contrat en étant blessé aux ligaments croisés ? ».
 
Francis Ngannou poursuit sur son rythme de combat à l’UFC : « La raison pour laquelle je me suis battu trois fois en trois ans, c’est parce que tu voulais contrôler mon contrat et en signer un nouveau. Et me mettre au frigo. ‘Je dois à ces gars trois combats par an.’ N’est-ce pas ce que tu dis ? Et qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai toujours demandé et je n’ai jamais dit non à aucun combat pendant les trois ans ».
Enfin, The Predator sur son nouveau contrat avec le PFL : « Je suis enfin payé et respecté, et j’ai un contrat juste et équitable pour toutes les parties. Pourquoi es-tu si contre que je sois libre et heureux ? » 
 
Dana White ne digère pas le départ de Francis Ngannou
 
Le patron de l’UFC clame depuis plusieurs semaines son incompréhension face au choix du Camerounais. Samedi, Dana White s’était fendu de ces déclarations :
 
« Ça n’a aucun sens pour moi. Vous allez payer un gars pour qu’il ne se batte pas pendant un an […] Francis ne veut prendre aucun risque. Il ne voulait évidemment pas tenter sa chance contre Jon Jones et après ce qui s’est passé avec Ciryl Gane, je ne lui en tiens pas rigueur. […] Le PFL va payer ce type pour qu’il s’entraîne pour un combat de boxe qui n’arrivera peut-être même pas et dans lequel ils ne seront peut-être même pas impliqués. Comment cela peut-il avoir un sens ? »
Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Invité sur le plateau de l’émission Africa Vision Sport diffusée sur Vision4 lundi soir comme consultant, Gérard Elle s’insurge contre les dérives de corruption qui

La controverse concernant le prix de la location des stades au Cameroun prend une nouvelle ampleur. Après les nombreuses pleurnicheries énoncées ces dernières années par

L’ancien secrétaire général de la Confédération africaine de football (Caf) a déposé sa candidature hier pour devenir le futur responsable de l’instance faitière du football

Porté par un Carlos Baleba impérial, Brighton & Hove Albion a surclassé Chelsea (3-0) ce week-end en Premier League, au cours d’un match pour la

Dans cette sortie de cet acteur important du football au Cameroun, il pense de manière claire que les instruments juridiques internes au sein de l’instance

Un autre défi à relever pour garder le cap au classement Pour le compte des matchs de la 34ème journée en PREMIER LEAGUE, les terrains