Francis Ngannou revendique le titre de meilleur poids lourd du monde.
Francis Ngannou, le champion actuel des poids lourds du PFL, est convaincu d’être le meilleur combattant de sa catégorie. Dans une interview avec TMZ Sports, le Prédator a réaffirmé sa suprématie: « Même si Jon Jones est, pour moi, le meilleur combattant dans l’ensemble, je ne peux pas le classer comme le meilleur poids lourd de tous les temps. Soyons sérieux», a soutenu le natif de Batié.
Francis Ngannou n’a pas perdu son titre lorsqu’il était champion de l’UFC, mais a choisi de quitter la plus prestigieuse des organisations d’arts martiaux mixtes, après des négociations contractuelles infructueuses avec son ancien patron Dana White.
Pendant ce temps, Ciryl Gane et Derrick Lewis ont combattu pour le titre intérimaire, Gane s’imposant. Jon Jones, après une longue absence, a pris le titre incontesté en soumettant Gane en mars 2023 et a récemment défendu sa ceinture avec succès face à Stipe Miocic
Le Camerounais a regardé Jones battre Stipe Miocic par KO et reste déterminé à prouver sa supériorité : « Il y a toujours cette pensée à propos de la possibilité d’un combat. Ce serait un bon combat pour nous avec plus en jeu, comme le legs. »
Ngannou souhaite avoir l’opportunité d’affronter Jones pour régler une fois pour toutes qui est le meilleur poids lourd en MMA. « Je revendique le titre de meilleur poids lourd en MMA au monde. Il y a une opportunité de régler ça », a-t-il conclu.
Lire aussi:
Francis Ngannou rêve de Vinicius en mode “Lion Indomptable”
MMA: Ngannou félicite Jon Jones après sa victoire contre Stipe Miocic
“Si Ngannou m’affronte, je mets un terme à ma carrière” Reug-Reug