×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Francis Ngannou : « Quand je dis que je viens d’Afrique, on me demande si j'ai déjà combattu des lions... »

Francis Ngannou, fier de ses racines africaines, s’est rexprimé sur les préjugés qui entourent le continent noir.

Le combattant du PFL dévoile l’étonnement de ses interlocuteurs lorsque vient le moment d’évoquer sa chère Afrique. « Quand je dis que je viens d’Afrique, les gens sont surpris que je n’aie jamais vu de lion ! » confie-t-il, mettant en lumière l’idée farfelue que certains jeunes occidentaux peuvent avoir de l’Afrique.

Ngannou lutte contre cette vision limité: « Il faut comprendre que dans la vision du monde occidental, chaque pays qui n’en fait pas partie est forcément mal vu ». L’ancien cmapion de l’UFC des: « tout ce que vous voyez aux infos… ce sont des choses négatives»;

Pour le predator,  l’objectif est clair : développer le MMA en Afrique et valoriser son continent, tout en dissipant l’image négative qui lui colle à la peau.

Francis Ngannou : Il faut comprendre que dans la vision du monde occidental, chaque pays qui n’en fait pas partie est forcément mal vu.

Extrait  du Podcast avec  la légende UFC Quinton Jackson

Parfois, quand je reviens aux États-Unis en provenance du Cameroun, les gens me demandent, « Oh, est-ce que ça va ? Tu es sain et sauf ? » Pourquoi je ne le serais pas ?! Ils me disent, « Oui, parce qu’en Afrique… » — Déjà, c*****d, tu dois comprendre qu’il y a 54 pays en Afrique ! Tu ne sais même pas placer l’Afrique sur une carte. Tu ne connais rien sur l’Afrique et tu oses me dire que l’Afrique est dangereux ?

 

Tout ça parce que tout ce que vous voyez aux infos à propos de l’Afrique, ce sont des choses négatives. Vous ne verrez jamais des nouvelles positives sur une construction, une innovation ou quelque chose comme ça.

 

Quand je dis que je viens d’Afrique, les gens sont surpris que je n’aie jamais vu de lion ! Je suis là, « Vous croyez que l’Afrique est un zoo ?! » (Rires) Ils sont surpris que je n’aie jamais été blessé par un lion !