Gabon : Cambriolage de la résidence de l’ancien Président Ali Bongo

L’on apprend qu’une  vingtaine d’oiseaux ont été dérobés chez l’ancien Président gabonais.

La résidence privée d’Ali Bongo a été le théâtre  d’un cambriolage dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre 2024. L’incident a été confirmé par son avocate, Me Gisèle Eyue Bekalé.

Selon des informations relayées par Radio France International (RFI), des inconnus se sont introduits dans la propriété et ont dérobé une vingtaine d’oiseaux, ainsi que leur stock de nourriture. L’animalier chargé de s’occuper des volatiles a découvert les cages endommagées et les oiseaux absents au matin de la prise de fonction, le mercredi 27 novembre.

D’après une liste fournie  par RFI, les malfrats ont emporté des perroquets, des flamants roses, des inséparables, un touraco, des loris, des aras, et même un kéa, un perroquet montagnard originaire de Nouvelle-Zélande, qui embellissait le vaste jardin de l’ancien président gabonais.

Malgré la surveillance continue de la résidence par la Garde républicaine, comprenant des blindés et des caméras de sécurité, Ali Bongo s’estime mal gardé. Il aurait exprimé ses craintes pour sa sécurité à son avocate suite à cet événement.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Selon des informations, l’officier supérieur et écrivain qui est décédé le 10 mars dernier à l’âge de 86 ans sera mis en terre le 25

C’est Didier Ndengue, le président Régional du Littoral du Syndicat National des Professionnels de l’Information et de la Communication (SPIC) qui a donné l’alerte à

Dans cette sortie de Serge Aimé Bikoi, il revient sur la remise par akini Tchameni épouse Djeukam Tchameni, Henriette Ekwe et Me Alice Nkom réunies

Face à la venue du souverain pontife au Cameroun, l’avocate et militante des droits humains demande que l’attention soit portée sur les réalités sociales et

Le lieutenant Mainapa Maihobe celle qui a fait partie du tout premier contingent de cette unité d’élite et a été la première femme à y

Shance Lion dans cette analyse revient sur l’acharnement à l’endroit du Docteur Indira Baboké la fille d’Oswald Baboke, actuel directeur adjoint du Cabinet Civil Prc.