×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Gendarmerie Nationale: Etre des forces de propositions auprès de la hiérarchie

C'est la prescription qui a été faite aux nouveaux responsables des services centraux de la Gendarmerie, installés vendredi dans l'auditorium du Cabinet du Secrétariat d'État auprès du Ministre de la Défense, Chargé de la Gendarmerie Nationale (SED/CGN).

Nouvellement nommés dans les services centraux de la Gendarmerie nationale, ces nouveaux responsables sont désormais en poste. Aux promus, le Général de Brigade, Directeur Central de la Coordination, qui présidait vendredi la cérémonie , au nom de M. Le Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Défense, Chargé de la Gendarmerie Nationale (SED/CGN), a, au cours de son allocution de circonstance, prescrit célérité et ardeur au travail. Le Général de Brigade ELOKOBI Daniel NJOCK leur a également demandé d’être des forces de propositions auprès de la hiérarchie afin de permettre à la Gendarmerie Nationale d’affermir son efficacité dans l’exécution de sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens. 

Il s'agit du Colonel SIMO SA'A Joseph Constant, nommé au poste de Conseiller Technique mis pour emploi auprès de M. Le SED/CGN ; du Colonel AZEW Landry Germain, qui va désormais occuper le poste de Directeur Central de l'Administration et de la Logistique Adjoint ; du Colonel MENGADA BELA Ignace Walter qui va assurer la fonction de Directeur des Personnels Adjoint et du Lieutenant-Colonel METO'O SALLA David Aimé, qui vient seconder le Directeur des Affaires Administratives, Financières et Domaniales de la Gendarmerie Nationale.

Cette cérémonie d’une remarquable sobriété qui a eu lieu dans l'auditorium du Cabinet du Secrétariat d'État auprès du Ministre de la Défense, Chargé de la Gendarmerie Nationale (SED/CGN) s'est achevée par une photo de famille.