×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Genève: La justice Suisse condamne douze activistes anti-Biya

Ces sanctions pénales contre douze personnes, essentiellement les activistes anti-Biya, font suite aux évènements enregistrés ces derniers jour à Genève, en Suisse.

Onze personnes ont été condamnées à des jours-amende et une à une peine privative de liberté avec sursis le week-end passé, à la suite des manifestations des activistes de la brigade Anti-Sardinards, (BAS), qui protestaient contre la venue de leur président Paul Biya à Genève. Le rassemblement a tourné à l’émeute.

Les onze ordonnances pénales rendues samedi concernent des interpellations de vendredi. Six prévenus ont été condamnés à 50 jours-amende avec sursis pour violation de domicile, deux à 60 jours-amende avec sursis pour violation de domicile et entrée illégale en Suisse ainsi que deux à 80 jours-amende avec sursis pour violation de domicile et infraction à la loi sur les armes, rapporte la presse Suisse.

Une dernière personne a été condamnée à une peine privative de liberté de 180 jours avec sursis pour violation de domicile et provocation publique au crime ou à la violence ;

L’ordonnance pénale prononcée dimanche concerne une personne arrêtée samedi matin. Celle-ci a été condamnée à 40 jours-amende avec sursis pour entrée illégale en Suisse et empêchement d’accomplir un acte officiel, apprend-on.