×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Grève des enseignants : Malgré les démarches d’ATANGA NJI, le mot d’ordre de grève reste maintenu ce lundi (OTS)

Alors que le ministre de l’Administration territoriale a lancé une campagne de sensibilisation dans toute l’étendue du territoire auprès des enseignants, le mouvement « On a trop Supporté » (OTS) rappelle à tous les enseignants que l’opération « craie morte » se poursuit ce lundi.

Malgré les mesures annoncées et les démarches entreprises par le gouvernement, quoique sur instructions de Paul BIYA pour désamorcer la bombe, les enseignants ne décolèrent pas, et bras de fer continue. Ce lundi, les enseignant entament la quatrième semaine de grève. L’ordre de grève est maintenu et les enseignants sont invités à ne pas toucher la craie ce lundi 14 mars 2022, apprend une note de OTS.

« Nous vous exhortons chers collègues à respecter le principe de notre grève à savoir : se rendre dans son établissement mais ne mener aucune activité pédagogique et sans débordement aucun », inique la note.

Accueil chaleureux réservé aux émissaires du Minat

Ces nouvelles indications du Mouvement OTS interviennent alors le Ministre de l’Administration territoriale a instruit une campagne de sensibilisation à l’intérieur du pays, auprès des enseignants. OTS demande de ce fait aux enseignants de rester polis et sereins, même face aux émissaires du Minat.

« Prenant acte du communiqué du ministre de l’Administration territoriale adressé aux gouverneurs de régions dont l’objet porte sur le renforcement de la communication relatives aux mesures prises par le Chef de l’Etat pour répondre aux doléances des enseignants, nous vous invitons chers collègues à leur réserver un accueil puis à leur réitérer notre insatisfaction et notre détermination à poursuivre la grève malgré notre grande impatience à retourner en classe », poursuit le communiqué de l’OTS.