×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Grève : Université de Ngaounderé, les enseignants menacent de se jeter dans la rue

Ces universitaires revendiquent entre autres, le paiement de prime de recherche du second semestre de l’année académique 2019/2020

En effet, les enseignants de la Faculté des sciences juridiques et politiques, de l’université de Ngaoundéré, regroupés au sein du collectif « Payez nos droits à temps » menacent d’entrer en grève, à partir du lundi 12 avril 2021 dès 7h30.

« Cessation de toutes les activités académiques : enseignements, évaluations, corrections, jurys des examens et des soutenances de Master et thèse. Elle s’effectuera jusqu’à la rencontre de madame le recteur pour rechercher des solutions viables susceptibles de redonner à notre faculté son visage et d’antan ». Lit-on dans la correspondance adressée ce mercredi 7 avril au recteur de l’université de Ngaoundéré. Ainsi qu’au doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques.

Ils revendiquent entre autres, le paiement de prime de recherche du second semestre de l’année académique 2019/2020 ; les heures complémentaires de l’année 2019/2020 ; les jurys des rapports de stage de la licence professionnelle 2019/2020…

La réaction du Minisup reste attendue.