Le marché de la volaille est en danger dans la région de l’Ouest. Le premier bassin avicole du pays est frappé par la grippe aviaire. Des prélèvements effectués dans une ferme dans le département de la Mifi se sont révélés positifs au virus Inflenza aviraire réputé très dangereux. Dans une batterie de mesures prises urgemment ce dimanche, le gouverneur de la région, AWA FONKA Augustine annonces une opération d’abattage de la volaille dans certaines exploitations, à titre préventif.
Après la confirmation de l’infection à Inflenza aviaire hautement pathogène, une ferme à Bamoungoum dans le département de la Mifi, le gouverneur Awa Fonka Augustine a signé un arrêté régional ce dimanche 6 février 2022, instituant des mesures urgentes de prévention et de lutte contre cette épidémie.
De même, une opération d’abattage sanitaire d’urgence sera menée dans l’exploitation avicole de Kongso à Bamoungoum, dont le promoteur est Daniel Ndefonkou, où la confirmation de l’infection à la grippe aviaire a été faite.