Entre le groupe l’Anecdote et le Pr Albert Mbida, ce n’est plus le parfait amour.
Albert Mbida est présenté comme l’un des éminents professeurs camerounais spécialistes du droit des médias. Son expertise et sa grosse expérience lui ont permis d’être nommé le 29 avril 2013 en tant qu’Inspecteur Général au Ministère de la Communication. Après son passage au Mincom, il s’est engagé avec le groupe l’anecdote où il a longtemps travaillé comme conseiller technique du PDG de ce groupe de médias.
Sauf que depuis quelques semaines, les choses semblent se passer très mal pour le Pr Albert Mbida, Non seulement, l’éminent enseignant à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) a perdu son poste de sénateur titulaire de la région du Centre, mais aussi, il n’est plus le conseiller technique d’Amougou Belinga.
A en croire certaines sources, le Pr Albert Mbida a été remercié par le groupe l’Anedote. Son contrat de travail a été suspendu et son véhicule de service retiré.
Bien plus, le Pr Albert Mbida n’est plus autorisé à entrer dans son bureau. Il se dit que cette décision aurait été prise par le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, détenu à la prison principale de Kondegui pour « complicité de meurtre par aide » dans l’assassinat de Martinez Zogo.