×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Guerre en Ukraine : Le Ministère des Relations Extérieures répond à France 24

Cette réaction du Ministère camerounais des Relations Extérieures va aux antipodes d’un reportage diffusé au journal de 20 heures du 16 mars sur France 24.

En effet, dans un reportage diffusé le mercredi 16 mars 2022, la chaine de télévision française France24 montre une dizaine de Camerounais encore bloqués en Ukraine, précisément à Kharkiv, la deuxième plus grande ville du pays, en proie aux combats entre les soldats russes et l’armée ukrainienne.

Ces camerounais, coincés sous les bombardements, disent attendre désespérément que les autorités camerounaises vers lesquelles ils ont lancé des appels depuis plusieurs semaines, sans retour positif, mettent enfin sur pieds des commodités pour leur retour.

«Nous avons appelé. Nous avons fait tout ce qui était possible avec les ambassades, les autorités. Mais tout ce qu’ils nous disent, c’est d’attendre, attendre, attendre ! On attend, on n’a pas de nourriture, on n’a pas d’eau, on a très peur », confiaient-ils.

24 heures après le reportage, le Ministère camerounais des Relations Extérieures a réagi.

Sans nommer France 24, le patron de ce département Ministériel, Lejeune Mbella Mbella, soutient qu’aussitôt après le déclenchement de la crise, le Chef de l’Etat, a donné les instructions diligentes au gouvernement en vue de prendre de mesures urgentes et nécessaires pour l’encadrement consulaire et la prise en charge de tous les compatriotes en situation de détresse.

Par ailleurs, le Ministre des Relations Extérieures dit désapprouver les informations erronées et sans fondement diffusé par certains médias dont l’objectif est de remettre en cause l’action constante et constructive du chef de l’Etat en faveur des camerounais de l’Etranger.